Mot du principal

« Parents, si vous nous confiez la scolarisation de votre enfant, il ou elle trouvera au collège Rouges Barres un établissement à taille humaine puisque 415 élèves environ y sont scolarisés.

​Situé dans un quartier calme qui fait l’objet de nombreux projets d’aménagement, proche des stations de tramways et des voies urbaines, la desserte est idéale.

Proximité, rigueur, travail, instruction et éducation, nécessité de l’effort, bienveillance mais exigence, telles sont quelques unes des valeurs qui nous guident.

Attachée à l’émancipation, l’équipe pédagogique est investie et porte de nombreux projets mis au service d’un enseignement vivant et porteur de sens et d’ambition.

Labellisé Erasmus +, le collège Rouges Barres propose et organise toute l’année des activités linguistiques et culturelles, et des mobilités apprenantes à l’étranger, que complète l’accueil d’élèves et de professeurs européens; le tout sert l’acquisition de compétences nouvelles et précieuses pour préparer l’orientation vers la seconde.

Notre volonté de permettre la réussite et l’épanouissement de tous est fondée sur l’attachement à des idéaux et aux valeurs de la République qu’il nous appartient de rendre vivantes.

​Les élèves et les parents trouveront ici un lieu d’étude, de travail, de bien-être individuel et collectif dans un cadre rénové, lumineux et verdoyant. »

Monsieur BREUZE, principal du collège.