Association Sportive

Au sein du collège, les élèves peuvent pratiquer, en plus des heures de cours d’EPS, une ou des activités sportives les mercredis après-midi.

La pratique est ouverte à TOUS les élèves. Le but étant de découvrir des activités sportives, de progresser et de s’épanouir dans le respect et le partage.

Durant l’année, les élèves participent à des entrainements, des formations (arbitres, jeunes officiels…), des compétitions et des évènements sportifs divers regroupant d’autres établissements (niveau départemental, régional voire national).

L’encadrement est effectué par les enseignants d’EPS de l’établissement.

​Pour s’inscrire il suffit de remplir un formulaire  et le rendre à un enseignant EPS pour obtenir une licence à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Le prix est de 25 euros pour l’année et pour l’ensemble des activités proposées.

Toute l’équipe EPS se tient à votre disposition.

M. DIVERRES      M. SIRJACOBS      Mme DEVESTELE